Déclaration sur la paix et la justice en Israël et en Palestine

UOSU-FeaturedImage
UOSU-Header

Déclaration sur la paix et la justice en Israël et en Palestine

En tant que syndicat étudiant, notre responsabilité est d'aider à construire un monde plus égalitaire et plus juste, et d’honorer les expériences vécues. À cet effet, nous sommes solidaires de tous nos membres touchés par la violence en Palestine et en Israël. Aucun être humain - en particulier des enfants innocents - ne devrait avoir à subir des rappels traumatisants et quotidiens de la guerre.

En outre, en tant que Comité exécutif, nous voulons partager notre ferme conviction que les droits humains des Palestinien(ne)s, dont un très grand nombre subissent la violence et l'oppression constante de l'occupation et de l'annexion illégale, doivent toujours être respectés. Nous condamnons et pleurons toute perte de vie humaine. Quelle que soit la religion, la croyance ou l'ethnie, la vie humaine est précieuse et une vie perdue est une vie de trop. Nous déplorons la mort de 232 Palestinien(ne)s et de 12 Israélien(ne)s en date du 20 mai, et nous reconnaissons la douleur, le deuil et la souffrance ressentis par tous et toutes, en particulier par les communautés israélienne et palestinienne ici à l'Université d'Ottawa.

Nous reconnaissons également que des établissements de santé et des médias à Gaza, ainsi que des écoles et des camps de réfugiés parmi d'autres installations ont été visés par des frappes aériennes. Ce mépris de la vie humaine est inacceptable. Nous nous joignons au chœur des voix qui réclament la justice et une paix durable qui respecte le droit de toute personne de vivre sans crainte, en sécurité et dans la dignité.

De plus, en cette période d'émotions intenses, nous nous joignons à la très grande majorité de la communauté internationale pour réitérer notre ferme condamnation de toute forme d'antisémitisme, d'islamophobie ou de toute autre forme de haine, et tout commentaire haineux de cette nature sera supprimé de nos réseaux sociaux. Nous comprenons que de nombreuses personnes dans notre université sont confrontées à des difficultés en ces temps de détresse.

Nous sommes également conscient(e)s qu'un certain nombre d'étudiant(e)s de notre communauté universitaire sont directement touché(e)s par les événements actuels. N'hésitez pas à consulter les ressources dans notre bio.

RESSOURCES:

Assurance StudentCare + EmpowerMe : https://studentcare.ca/rte/fr/IHaveAPlan_Ottawa_Health_HealthCoverage_HealthPractitioners_Psychologists

Pour les étudiant(e)s à la recherche de clubs et de communauté, n'hésitez pas à consulter le répertoire Campus Vibez de l'Université d'Ottawa https://www.cvuo.ca/clubs-list uOttawa

uOttawa Counselling Services : https://sass.uottawa.ca/en/counselling uOttawa

uOttawa Chaplaincy Services : https://www.uottawa.ca/wellness/chaplains

Jewish Family Services | https://www.jfsottawa.com/

Counseling | Ottawa Muslim Association (ottawamosque.ca)

Statement on Peace and Justice in Israel and in Palestine

UOSU-FeaturedImage
UOSU-Header

Statement on Peace and Justice in Israel and in Palestine

As a student union, our responsibility is to help build a more equal and fair world, and to honor lived experiences. As such, we stand in solidarity with all of our members affected by the violence in Palestine and Israel. No human being – particularly innocent children – should have to endure traumatic, daily reminders of warfare.

Furthermore, as an Executive Committee, we want to share our firm belief that the human rights of Palestinians, so many of whom suffer the constant violence and oppression of occupation and illegal annexation, must always be respected. We condemn and mourn all loss of human life. Regardless of religion, creed, or ethnicity, human life is paramount and one life lost is too many. We mourn the 232 Palestinians and 12 Israelis reported dead as of May 20th, and acknowledge the pain, grief and suffering felt by all, particularly the Israeli and Palestinian communities here at the University of Ottawa.

We also recognize that amongst other facilities, health and media facilities in Gaza, as well as schools and refugee camps have been targeted by airstrikes. This disregard for human life is unacceptable. We join the chorus of voices calling for justice and a lasting peace that respects the right of everyone to live without fear, in security, and with dignity.

In addition, in this time of heightened emotions, we join the overwhelming majority of the international community in reiterating our strong condemnation of any and all forms of antisemitism, islamophobia, or any other form of hatred, and any hateful comments of this nature will be removed. We understand that many people in our university are facing challenges during these times of distress.

We are also aware that a number of students in our university community are directly impacted by current events. Please feel free to consult the resources in our bio.

RESOURCES:

StudentCare insurance + EmpowerMe: https://studentcare.ca/rte/en/IHaveAPlan_Ottawa_Health_HealthCoverage_HealthPractitioners_Psychologists

For students in search of clubs and community, feel free to consult Campus Vibez uOttawa’s directory: https://www.cvuo.ca/clubs-list uOttawa

Counselling Services: https://sass.uottawa.ca/en/counselling uOttawa

Chaplaincy Services: https://www.uottawa.ca/wellness/chaplains

Jewish Family Services | https://www.jfsottawa.com/

Counseling | Ottawa Muslim Association (ottawamosque.ca)