Shineday

Shineday!

September 8th, 2020

  • Le mardi, on Shine ! Le premier mardi de chaque année scolaire, les participant(e)s et les guides de la Semaine 101 se rassemblent pour amasser des fonds et sensibiliser la communauté sur la fibrose kystique. La fibrose kystique est une maladie génétique mortelle qui touche la vie de milliers de Canadien(ne)s. Puisque la Semaine 101 est virtuelle cette année, au lieu d’aller dans la rue, les participant(e)s sont invité(e)s à nous joindre en ligne pour une journée Shine virtuelle pleine d'activités et de conférencier(e)s!
  • Nous avons plusieurs événements planifiés (nous vous encourageons à faire un don) , et des prix magnifiques à gagner. Notre but est de collecter $10 000, et comme nous approche ce but, nos bénévoles feront des défis ridicules pour vous divertir.
  • Informez-vous sur nos événements et enregistrez-vous avant qu’il ne soit trop tard! Les places sont limitées.

Série de conférenciers

Voulez-vous en savoir plus sur la fibrose kystique? Venez à notre série de conférenciers pour entendre des guerriers de la FK! La série se déroule de 10 heures à 13 heures le 8 septembre 2020, et vous ne voudrez pas la manquer. Nos conférenciers comprennent

  • Professeur Shawn Aaron, qui donnera un aperçu général des impacts de la FK sur les patients
  • Thomas Kovesi, qui donnera un aperçu général de la FK
  • Chercheur Fibrose kystique Canada Dao Nguyen
  • Anne-Marie, qui parlera sur leur parcours avec la FK
  • L’éducatrice de la vie familiale certifiée et l'entraîneur des parents Lisa Greene
  • Chris Macleod, président de la Société canadienne de traitement de la fibrose kystique (CCFTS).

Concours de design Minecraft

minecraft

Vous vous souvenez du plein air ? Vous vous souvenez de l'abattage des arbres, de l'exploitation minière et de la lutte contre les creepers ? Vous inscrivant à notre tournoi de conception Minecraft ! Vous recevrez une liste de défis, et vous aurez la journée pour construire les plus grandes et les plus belles créations possibles. Notre panel de juges déterminera le ou la gagnant(e), qui recevra un prix d'une carte-cadeau Steam de 50 $ ! Êtes-vous le plus mauvais constructeur ?

Liste de défis.

  • Choisis un:
    • Recréer une création artistique (eg: la Jaconde, la Jeune Fille à la perle) ( /20)
    • Faire une création artistiwue originale ( /20)
  • Construire un model du Parlement du Canada ( /25)
  • Rendre hommage à votre faculté ( /30)
  • Créer un armé de bonhomme de neige ( /10)
  • Construire une Montagne Russe ( /30)
  • Construire un Gee-Gee ( /20)
  • Construire une voiture (sauf une Montagne Russe) ( /15)

*Les projets plus intéressants devront avoir plus de points. Essayer de construire les projets qui ont plus de points

Jackbox Tournament

Nous savons que vous avez amélioré vos compétences aux jeux vidéos pendant la quarantaine (et même si ce n’est pas le cas, ces jeux sont super faciles et amusants!) alors tentez votre chance sur l’un de nos trois tournois de Jackbox! Il y a 3 cartes-cadeaux de 25$ pour UberEats à gagner. Nous avons des joutes pour qualifier toute la journée, avec les finales de 16h à 17h pour voir qui est le ou la champion(ne)!

Jackbox - Fibbage 2

Fibbage est le jeu où vos bluff et mensonges sont l’outil pour gagner, créé par les créateurs de YOU DON’T KNOW JACK! Trompez vos ami(e)s avec vos bluff, évitez les leurs et trouvez la vérité (généralement scandaleuse).

Jackbox - Guesspionage

Guesspionage teste votre connaissance de la condition humaine en devinant comment de vraies personnes ont répondu à des questions de base de sondage comme « Quel pourcentage de personnes ont confondu des mannequins avec de vraies personnes » et « Quel pourcentage d'adultes ont joué à Action ou Vérité après avoir eu 30 ans ? »

Jackbox - Murder Trivia Party

Réveillez-vouuuuuuuuus! Il est temps de jouer à Trivia Murder Party, un quiz mortel où vous devez faire preuve d’intelligence pour trouver un tueur obsédé par les futilités. Répondez correctement aux questions à chaque tour ou vous vous retrouverez sur The Killing Floor, où les joueurs s’affrontent dans des mini-jeux retors qui déterminent s’ils survivront à un autre tour ou s’ils deviendront un fantôme. Mais détendez-vous, les fantômes peuvent toujours gagner la partie. (L’hôte est malfaisant, mais se soucie toujours de la conception équilibrée du jeu).

Shine Classes

Vous cherchez acquérir de nouvelles compétences pendant la quarantaine? Vous pouvez vous joindre à nous pour suivre divers cours et apprendre à déblatérer sur les épreuves en français (entre autres choses), à acquerire une certaine influence sur Instagram, à apprendre à gérer vos finances (avec tout l’argent que vous recevez sur Instagram) et a rester en bonne santé pour tous vos nouveaux fans. Non seulement allez vous acquérir ces compétences impressionnantes, mais vous aurez aussi la chance de gagner une carte cadeau de pour Uber!

SHINE1102: Oral Communication in French as a Second Language

Vous avez besoin d'apprendre la langue de l'amour pour pouvoir dire bonjour à la personne qui vous intéresse ? Vous avez besoin d'impressionner votre employeur pendant 60 secondes au cours d'un entretien en espérant que la conversation passe à l'anglais ? Venez assister à un cours d'introduction au français animé par notre étonnante directrice du bilinguisme, Léa ! Nous mettrons l'accent sur le français de tous les jours et sur la conversation. *La maîtrise du français à la fin du cours n'est pas garantie. En participant à ce cours, ou aux autres cours de la série, vous serez inscrit(e) pour gagner une carte-cadeau de pour Uber.

SHINE1101: Les fondamentaux de la finance

L’éducation coûte cher, alors apprenez quelques conseils pour économiser l’argent ! Apprenez à gérer vos dépenses en utilisant les ressources, comme les fonds et les bourses, offertes par l’Université d’Ottawa et l’AÉG. Joignez-vous à l’équipe géniale des finances de l’AÉG et découvrez tous les secrets. *Nous ne pouvons pas garantir que vous serez millionnaire à la fin du cours, mais nous vous mettons dans la bonne direction.* En participant à ce cours ou à l’un de nos autres cours, vous serez inscrit(e) pour gagner une carte-cadeau de 25$ pour Uber.

SHINE1104: Selected Topics in Life Science- Staying Healthy During Quarantine

L’été est peut-être presque terminé, mais il n’est jamais trop tard pour prendre de bonnes habitudes d'entraînement avec le tutoriel d'entraînement de l’AÉG ! Cet entraînement est parfait pour ceux et celles qui cherchent à créer une routine d’entraînement solide à laquelle ils ou elles peuvent s’accrocher ! Kyra, vice-présidente de l’AÉG, nous apprend plus que des livres pour ce cours. *le «six pack » n’est pas garanti à la fin du cours, mais la cohérence est essentielle* Remarque: ce cours est juste pour le plaisir et l’éducation par les pairs, et n’est pas dirigé par un formateur certifié. Veuillez suivre dans vos limites ! En vous inscrivant à ce cours ou à l’un de nos autres cours, vous courez la chance de gagner une carte-cadeau de 25$ pour Uber.

SHINE1103: Principles of Content Creation and Aesthetic Development

Obtenez l’influence d’Instagram dont vous avez toujours rêvé en apprenant comment faire en sorte que le contenu esthétique soit au niveau de l’influence ! Dans ce cours, vous apprendrez à poser, à faire une séance photo et à retoucher vos photos. Les cours seront animés par le duo talentueux de l’équipe de promotion de l’AÉS, Karishma et Izzy ! *Devenir célèbre après avoir appliqué ces techniques n’est pas garanti, mais c’est probable* En vous inscrivant à ce cours, ou à l’un des autres cours, vous courez une chance de gagner une carte-cadeau de 25$ pour Uber.

Shinerama Escape Room

Vous vous sentez piégé(e) dans votre domicile ? Lors de la Journée Shine, profitez d’une véritable expérience d’évasion et recueillez des fonds pour la Fibrose kystique pendant que vous y êtes. Vous et jusqu’à quatre (4) autres membres de l’équipe pouvez vous aventurer dans notre salle d’évasion qui mettra à l’épreuve votre force mentale, votre endurance et votre connaissance de Shine. Testez votre vitesse et votre capacité à travailler avec votre équipe. L’équipe ayant réalisé le meilleur temps se verra attribuer un crédit de 50$ (5 x10$ en carte-cadeaux) à UberEats.

Trivia

Découvrez les Trivias de la journée Shine de cette année avec des thèmes variés, allant des classiques de Disney jusqu’au émissions spéciales de Netflix et la culture populaire ! Assurez-vous que votre ordinateur portable est chargé et prêt à fonctionner, vous ne voulez pas manquer ce jeu !

Pop Culture Trivia

Vous l’avez vu, mais pouvez-vous le répéter ? En vous inspirant de vos moments préférés du passé et du présent, ce quiz met à l’épreuve vos connaissances sur la définitions des événements, des personnes, des tendances et de l’actualité de la culture populaire.

Ottawa Special Trivia

Que vous soyez né et ayez grandi à Ottawa ou que vous soyez nouveau(elle) dans la ville, ce jeu de quiz est entièrement consacré à OTTAWA ! Le jeu-concours comprend des questions sur les lieux, l’histoire, les noms de rues et bien plus encore sur la capitale nationale !

General Knowledge Trivia

Vous cherchez un moyen de mettre à l’épreuve toutes vos connaissances aléatoires accumulées ? Ce quiz comprend une VARIÉTÉ de questions sur une VARIÉTÉ de sujets ! Du sport à la géographie, ce jeu de quiz vous fera passer un véritable test !

Disney Classics Trivia

L’artisanat exemplaire de la musique, de l’art et des personnages emblématiques des films Disney a laissé aux enfants et à leurs parents une expérience inoubliable. Répondez au quiz ci-dessous pour tester vos connaissances avec ce quiz sur les classiques de Disney !

Netflix Specials Trivia

J’espère que vous avez assez regardé Netflix lors de la quarantaine, car c’est maintenant l’occasion de prouver votre fandom et de montrer votre immense connaissance de Netflix. Répondez au quiz ci-dessous et découvrez à quel point vous êtes un vrai fan !

Logo/Slogans Trivia

Les univers de la restauration rapide, de la mode rapide et des franchises s’affrontent dans ce jeu de quiz dynamique ! Tu penses avoir ce qu’il faut pour maîtriser l’art du marketing ? Joue à ce jeu pour le savoir !

Tirage

L’école approche et malheureusement, cela signifie que vous devez dépenser de l’argent sur l’école et les fournitures. Alors, pourquoi ne pas dépenser 2, 5 ou 10 dollars de plus pour courir la chance de gagner une carte-cadeau de 250$ chez Best Buy. Incertain(e)s de vos chances ? Ne vous inquiétez pas, nous offrons également une carte-cadeau de 100 dollars à la librairie de l’Université d’Ottawa et une carte-cadeau de 50 dollars à Uber comme deuxième et troisième prix.

Dares & Challenges

Pour chaque objectif que nous atteignons, nos bénévoles vont réaliser des défis farfelus.

Ashley, UOSU’s own Fundraiser Coordinator, will tug on your heartstrings with a soulful rendition of Gotta Go My Own Way from High School Musical 2 with her Shawn Mendes cardboard cutout.

Michael, le vice-président de l’AÉS chargé de l’équité, embellira ses jambes en leur donnant une épilation à la cire.

Le Président du SÉUO, Babacar, montrera ses talents et fera 50 pompes consécutives !

Shreya, la vice-présidente chargée de la philanthropie de la CSSA, se brûlera la bouche en mangeant une cuillère de sauce piquante !

Un membre du Comité aux oeuvres caritatives de l’AÉS ruinera ses cheveux en cassant un oeuf sur sa tête dans un jeu intense de «egg roulette» !

Jer, le vice-président chargé de la philanthropie de l’AÉSA, fera confiance à ses collègues lorsqu’il passera un test de goût aux yeux bandés !

Mariama, vice-présidente de la philanthropie de l’AÉSA, a reçu un « notch » et va raser une partie de ses sourcils !

Shannon, la vice-présidente chargée de la philanthropie de AÉCH, mangera un délicieux sundae à la crème glacée ! Hein ? On n’a plus de sauce au chocolat ? Pas de soucis ! Utilisez plutôt du ketchup et de la moutarde !

Babacar va montrer son bling bling en se perçant les deux (2) oreilles !

Ricky, le vice-président chargé de la philanthropie de l’AÉS, va transformer sa poitrine en appliquant une belle cire directement au milieu.

En compétition (apparente) avec Babacar, Sofia, vice-président chargée de la philanthropie de l’AÉS, se percera le nez !

Brittany, l'assistante financière de l’AÉS, et Anjaliya, la sénatrice de l’AÉS, se teinderont les cheveux en orange et bleu, les couleurs de Shinerama !

Ricky a décidé qu’il était temps de se faire une nouvelle coiffure et va repartir à zéro en se rasant la tête !

Sammy, vice-président chargé de la philanthropie de l’AÉG, et Julian, commissaire de l’AÉG, tireront un classique de l’ingénierie et se teindront en violet !

Ricky et Shannon feront l’impensable et supporteront la chaleur d’une Faucheuse de Caroline, le piment le plus fort du monde !

Rahna, la coordonnatrice de la collecte de fonds de l’AÉS, montrera son dévouement à son rôle et se fera un tatouage sur le thème de Shine !

Lindsey, la vice-présidente des affaires universitaires du SÉUO, se fera tatouer la lèvre intérieur sur le thème de Shine !

Shineday

Shineday!

September 8th, 2020

  • Shine day! Tuesday! Every year, on the first Tuesday of the school year,101ers and guides alike come together to raise funds and awareness for Cystic Fibrosis, a fatal genetic disease affecting thousands of Canadians today. As 101 week goes virtual this year, instead of taking to the streets, 101ers are invited to take to the web for this year’s Shine Day and enjoy a virtual fun-filled day of activities and speakers!
  • We have plenty of events planned (you are encouraged to make a donation) and some awesome prizes to be won. Our goal is to raise $10,000 and as we approach our goal, our lovely volunteers will perform some ridiculous dares for your entertainment.
  • Check out our many events below and register before it’s too late, spaces are limited!

Speaker Series

Want to learn more about cystic fibrosis? Come to our speaker series to hear from some CF warriors! The series runs from 10-1 on September 8th 2020, and you will not want to miss it. Our speakers include:

  • Professor Shawn Aaron, who will be providing a general overview of the impacts CF has on patients
  • Thomas Kovesi, who will be giving a general overview of CF
  • Cystic Fibrosis Canada researcher Dao Nguyen
  • Anne-Marie, who will be talking about their journey with CF
  • Certified Family Life Educator and parent coach Lisa Greene
  • Chris Macleod, chair of the Canadian Cystic Fibrosis Treatment Society (CCFTS).

Minecraft Design Contest

minecraft

Remember the outdoors? Remember chopping down trees, mining, and fighting off creepers? Sign up for our Minecraft Design Tournament! You’ll be given a list of challenges, and you will have the day to build the biggest, most beautiful creations possible. Our panel of judges will determine the winner, who will be awarded a prize of a $50 Steam gift card! Are you the baddest builder?

List of challenges:

  • Pick one:
    • Recreate a work of art (i.e. Mona Lisa, Girl with a Pearl Earring)( /20)
    • Make an original piece of art ( /20)
  • Create a model of the Canadian parliament ( /25)
  • Build a tribute to your faculty ( /30)
  • Build an army of snowpeople ( /10)
  • Make a roller coaster ( /30)
  • Make a Geegee ( /20)
  • Design a vehicle of any kind (other than a rollercoaster) ( /15)

Note: The bigger your projects are, the more points you’ll earn. Focus on the high point ones the most.

Jackbox Tournament

We know you’ve brushed up on your gaming skills during quarantine (and even if you didn’t, these games are super easy and fun) so try out your luck on one of our three Shine Day Jackbox tournaments! There are 3x $25 dollar gift cards to UberEats for grabs. We have qualifiers all day long, with our finals from 4 PM to 5 PM to see who really is the best.

Jackbox - Fibbage 2

Fibbage is the lying, bluffing, fib-till-you-win trivia party game from the makers of YOU DON’T KNOW JACK! Fool your friends with your lies, avoid theirs, and find the (usually outrageous) truth.

Jackbox - Guesspionage

Guesspionage tests your knowledge of the human condition as you guess how real people responded to basic poll questions like, “What percentage of people have mistaken mannequins for real people?” and “What percentage of adults have played Truth or Dare after turning 30?”

Jackbox - Murder Trivia Party

Answer trivia questions correctly in each round or you’ll find yourself on The Killing Floor, where players compete in devious minigames that determine whether they survive another round or become a ghost. But relax, ghosts can still win the game. (The host is evil, but he still cares about balanced game design.)

Shine Classes

Looking to learn some new skills during quarantine? Join us as we put on a variety of classes and teach you how to rant about profs in french (among other things), gain some clout on instagram, learn to manage your finances (from all the money you get on instagram) and how to stay healthy for all your new found fans. Not only will you acquire some awesome skills you’ll be entered in a chance to win a gift card for Uber.

SHINE1102: Oral Communication in French as a Second Language

Need to learn the language of love so you can greet that cute person you’re into? Need to impress your employer for a whole 60 seconds during an interview while hoping the conversation switches to English? Come to an Intro to French class hosted by the incredible Director of Bilingualism of the SSA, Léa! We will be focusing on casual and conversational French. *Becoming fluent in French by the end of the class is not guaranteed* By entering in this or any of the classes you will be entered to win a gift card to Uber.

SHINE1101: Fundamentals of Finances in Student Life

School is expensive, so learn some tips on how to save money! Learn how to manage your expenses using resources, like funds and awards, offered by the uOttawa and the SSA. Join the SSA’s brilliant Finance team as they give you the inside scoop! *We can’t guarantee you’ll be a millionaire by the end of class but we are setting you in the right direction.* By entering in this or any of the classes you will be entered to win a $25 to Uber.

SHINE1104: Selected Topics in Life Science- Staying Healthy During Quarantine

Summer may be almost over, but it’s never too late to develop some healthy workout habits with the SSA’s workout tutorial! This workout is perfect for those looking to create a solid workout routine they can stick to! Join the SSA’s VP academic, Kyra, as she teaches us more than book smarts this workout class. *Six pack not guaranteed by the end of the course but consistency is key* Note: This class is just for fun and peer education, and is not run by a certified trainer. Please follow within your limits! By entering in this or any of the classes you will be entered to win a $25 to Uber.

SHINE1103: Principles of Content Creation and Aesthetic Development

Get the Instagram clout you’ve always wanted by learning how to make influencer level aesthetic content! In this class, you will learn how to pose, take a photo shoot, and edit your photos. You know it’ll be good because it’s hosted by the talented SSA promo team, Karishma and Izzy! *Becoming insta famous after applying these techniques is not guaranteed, but is likely* By entering in this or any of the classes you will be entered to win a $25 to Uber.

Shinerama Escape Room

Feeling trapped in your own home? Get a true escape room experience on Shine Day and raise money for Cystic Fibrosis while you're at it. You and up to four other team members can venture into our escape room which will test your mental strength, stamina, and Shine knowledge. You'll be tried on your speed and ability to work with your team. The team with the fastest time will be awarded $50 credit (5 x $10 gift card) to UberEats.

Trivia

Check out this year’s Shine Day Trivia Game with themes from Disney Classics to Pop culture and Netflix Specials! Make sure your laptop is charged and ready to go, you won’t want to miss out on this one!

Pop Culture Trivia

You’ve seen it, but can you repeat it? Pulling from your favourite trending moments of the past and present this trivia tests your knowledge of defining Pop Culture events, people, trends and news.

Ottawa Special Trivia

Whether you were born and raised in Ottawa or new to the City, this Trivia game is all about OTTAWA! The game includes questions about landmarks, history, street names and much more about the Nation’s Capital!

General Knowledge Trivia

Looking for a way to put all your accumulated random knowledge to the test? This game includes a VARIETY of questions about a VARIETY of topics! From sports, to geography to history, this Trivia game will put you to the test!

Disney Classics Trivia

The exemplary craft of music, art and iconic characters of Disney movies has left kids and their parents alike a lasting experience. Take the quiz below to test your knowledge with this Disney classics Trivia!

Netflix Specials Trivia

Hope you watched enough Netflix shows this quarantine, cause now's the chance to prove your fandom and show off your immense Netflix knowledge. Take the quiz below and find out how much of a fan you really are!

Logo/Slogans Trivia

The worlds of fast food, fast fashion, and franchises collide in this dynamic trivia game! Think you’ve got what it takes to master the art of marketing? Play this trivia to find out!

Raffle

School’s coming up and unfortunately that means you have to spend money on school and supplies so why not spend 2, 5 or 10 more dollars for a chance to win a $250 giftcard to BestBuy? Don’t like those chances? Don't worry, we are also offering a $100 gift card to uOttawa’s bookstore and a $50 gift card to Uber as a second and third prize.

Dares & Challenges

For each goal we hit our volunteers will do some insane challenges.

Ashley, UOSU’s own Fundraiser Coordinator, will tug on your heartstrings with a soulful rendition of Gotta Go My Own Way from High School Musical 2 with her Shawn Mendes cardboard cutout.

The SSA’s own VP Equity, Michael, will beautify his legs by giving them a wax.

The UOSU President himself, Babacar, will show his stuff and do 50 pushups in a row!

Shreya, the VP Philanthropy of the CSSA, will scorch her mouth by eating a spoon of hot sauce!

One member of the SSA’s charity committee will ruin their hair by cracking an egg on their head in an intense game of egg roulette!

Jeremy, the VP Philanthropy of the PSAÉP, will put his trust in his colleagues’ hands when he undergoes a blindfolded taste test!

SASA’s VP Philanthropy, Mariama has been notched and will shave off part of her eyebrows!

Shannon, the VP Philanthropy of the CHRA, will eat a delicious ice cream sundae! Oh? We’re out of chocolate sauce? No worries! Use ketchup and mustard instead!

Babacar will show off his bling as he pierces both his ears!

The SSA’s VP Philanthropy, Ricky, will give his chest a makeover by giving it a nice wax straight down the middle.

Sofia, CSA’s VP Philanthropy will one up Babacar and pierce her nose!

Brittany, SSA’s Finance Assistant, and Anjaliya, SSA’s Senator, will dye their hair to Shinerama’s trademark orange and blue!

Ricky decided it’s time for a new hairdo and will start fresh by shaving his head bald!

Sammy, ESS’s VP Philanthropy, and Julian, ESS’s Commissioner will pull an engineering classic and dye themselves purple!

Ricky and Shannon will do the unthinkable and endure the heat of eating a Carolina Reaper, the world’s hottest pepper!

The SSA’s Fundraising Coordinator, Rahna, will show her dedication to her role and give herself a Shine themed tattoo!

UOSU’s VP of University Affairs, Lindsey, will give herself a Shine inner lip tattoo!