Centre pour les étudiant.es ayant une incapacité

À notre sujet

Notre Mandat: 

Le Centre pour les étudiant.es ayant une incapacité (le CÉI) est un service de l'Union étudiante de l'Université d'Ottawa qui sert à la fois la population étudiante de premier cycle et des cycles supérieurs. Ce service est destiné à tous les étudiant.es et ne les oblige pas à s'identifier comme ayant une incapacité. Nos événements sont généralement ouverts à tous.

Le CÉI met l'accent sur l'aspect social de la communauté universitaire et l'accessibilité de nos activités sociales. Nous nous efforçons de promouvoir l'autonomie et l'inclusion des étudiants ayant une incapacité au sein de la communauté universitaire. Pour ce faire, nous appuyons les campagnes de plaidoyer et de sensibilisation, nous créons un climat d'échange et de partage d'expériences et nous établissons un espace où les individus et les groupes peuvent exprimer leurs préoccupations au sujet des divers enjeux auxquels font face les différentes communautés. Nous nous efforçons d'éliminer la stigmatisation et les obstacles liés aux attitudes. 

Ressources 

Le braille — Le CÉI a accès à une imprimante braille si vous voulez créer des pancartes, des feuillets ou des brochures pour un service ou un événement dirigé par les étudiant.e.s. Pour les documents plus volumineux ou à moindre urgence, une copie électronique accompagnée de technologie d’assistance est disponible. Cette imprimante fonctionne en français ainsi qu’en anglais.

 Les rampes portatives — Le centre possédait à l'origine deux rampes portatives (mais une seule est disponible) qui peuvent être empruntées pour des événements. Les rampes ont une largeur de 3 pieds et une longueur de 6 pieds. Un dépôt de 20$ sera exigé.

Fauteuils roulants, béquilles et cannes — peuvent être empruntés gratuitement et temporairement. 

Écoute active

 Cours de LSQ/ASL

 Un espace où les étudiants peuvent discuter de problèmes qu’ils rencontrent au campus

Heures d'ouverture

lundi: 10am – 1pm, 1:30pm – 5:30pm 
mardi:: 9:30am – 5:30pm
mercredi:: 10am – 11:30pm, 4pm – 6pm
jeudi:: 9:30am – 5:30pm
vendredi:: 10am – 1pm, 2:30pm – 6pm

Endroit

University Centre (UCU), Room 022

Nous rejoindre

Pour plus d’informations, veuillez contacter: cei-csd.coord@uosu-seuo.com

Centre for Students with Disabilities

About Us

Our Mandate 

The Centre for Students with Disabilities (CSD) is a service of the University of Ottawa’s Student Union that serves both the undergraduate and graduate students population. It is a service available to all students and do not require someone identifying with a disability to use it. Our events are usually open to all audiences.

CSD focuses on the social aspect of the university community and the accessibility of our social activities. We strive to promote the independence and inclusion of students with disabilities in the university of community.  We do so by assisting in advocacy and awareness campaigns, create an atmosphere of exchange and experience-sharing, and establish a space where individuals and groups can voice their concerns about various issues facing different communities. We strive to remove stigma and attitudinal barriers. 

Resources 

Braille– the CSD has access to a Braille printer if you wanted to create signage, handouts and pamphlets for a student run event or service. For more extensive or documents of lesser urgency, an electronic copy accompanied by assistive technology is also available.  The Braille printer works in English and French.

 Portable Ramps– the CSD originally owns two portable ramps (but only one was found) that can be borrowed for events. The ramps are 3 ft and 6 ft long. A $ 20.00 deposit will be required.

Wheelchairs, crutches and canes– can be temporarily borrowed for free. 

Active listening

 ASL/LSQ classes

 Drop in space for students to come chat about any issues they’ve encountered on campus

office hours

Monday: 10am – 1pm, 1:30pm – 5:30pm 
Tuesday: 9:30am – 5:30pm
Wednesday: 10am – 11:30pm, 4pm – 6pm
Thursday: 9:30am – 5:30pm
Friday: 10am – 1pm, 2:30pm – 6pm

Location

University Centre (UCU), Room 022

contact us

For more information please contact: cei-csd.coord@uosu-seuo.com