Déclaration de réussite/échec?

UOSU-Header

L'Université d'Ottawa approuve l'option de notation « réussite/échec »

Chers membres du SÉUO, 

Nous sommes heureux(ses) d’annoncer que l'Université d'Ottawa a accepté de faire un compromis avec le Syndicat étudiant de l'Université d'Ottawa en ce qui concerne l'option de notation « réussite/échec » pour ce semestre.

Après de nombreuses discussions avec les représentant(e)s de l'Université, au cours desquelles nous leurs demandions d'offrir aux étudiant(e)s des changements concrets plutôt que de douces paroles, les étudiant(e)s de la plupart des programmes auront désormais la possibilité de demander la note de passage pour l'un de leurs cours, tant pour les semestres d'automne 2020 que d'hiver 2021.  

C'est une grande victoire pour la défense des intérêts des étudiant(e)s. Depuis le tout début de l'apprentissage en ligne, nous vous avons écouté(e)s, vous les étudiant(e)s, afin de connaître les défis que vous avez dû relever ce semestre. Nous avons envoyé des sondages, écouté vos représentant(e)s des gouvernements étudiants reconnus et lu vos témoignages. 

En novembre 2020, à la suite de ces consultations, nous avons envoyé une lettre ouverte à la Provost, en consultation avec 18 gouvernements étudiants reconnus, demandant une option de réussite ou d'échec modifiée pour ce semestre. Vous avez été 5 328 à signer notre pétition en écho à cet appel, et plus de 200 d'entre vous nous ont écrit pour nous faire part de leurs témoignages sur la manière d'améliorer l'apprentissage en ligne. Ne vous y trompez pas, le mérite ne revient ni à nous ni à l'Université de prendre le crédit; cette victoire est la vôtre. 

pass-fail

Si vous pensez demander l'option « réussite/échec » à un cours ce semestre, veuillez tenir compte des points suivants : 

  • Veuillez consulter la liste des exceptions envoyée par l'Université. Il se peut que votre programme ne soit pas éligible à cette option.  
  • Veuillez également garder à l'esprit que le fait de choisir l'option « réussite/échec » peut avoir des répercussions négatives, dans certains cas, pour les étudiant(e)s qui postulent pour des programmes d’études supérieures.  
  • L'Université publiera de plus amples informations sur la manière d'exercer l'option « réussite/échec » au début de l'année 2021. Veuillez garder un œil sur votre boîte courriel pour plus amples renseignements. 

Ce semestre a été difficile et il est clair que de nombreux problèmes, mauvaise santé mentale, racisme et autres, continuent à être omniprésents sur notre campus. Le fait de pouvoir utiliser l'option « réussite/échec » démontre ce qui peut être fait lorsque les étudiant(e)s travaillent ensemble pour appeler au changement.

Ce travail, sous toutes ses formes, doit se poursuivre. Pour l'instant, au SÉUO nous sommes là pour vous aider à traverser cette période d'examens stressante, et nous sommes prêt(e)s à bâtir des changements durables à l’uOttawa dans les semestres à venir.

En solidarité, 

Le comité exécutif du SÉUO

Pass/Fail Statement

UOSU-Header

University of Ottawa Approves Pass/Fail Grading

Dear members of the UOSU, 

We’re pleased to announce that the University of Ottawa has agreed to a compromise with the University of Ottawa Students’ Union regarding Pass/Fail grading this semester.

After numerous conversations with the University, asking them to offer students concrete change rather than kind words, students in most programs will now have the option to apply for Pass/Fail grading to one of their courses, for both the Fall 2020 and Winter 2021 semesters.  

This is a huge win for student advocacy. From the very beginning of online learning, we’ve been listening to you to hear about what challenges you’ve been facing this semester. We’ve sent out surveys, listened to your representatives from Recognized Student Governments, and read your testimonials. 

In November 2020, as a result of these thorough consultations, we sent an open letter to the Provost, in consultation with 18 Recognized Student Governments, calling for a modified Pass/Fail option this semester. 5,328 of you signed our petition echoing this call, and 370 of you wrote to us sharing their stories on how to improve online learning. Make no mistake, the credit is not for us or the University to take – this win for students is thanks to you. 

pass-fail

If you are considering applying for the Pass/Fail option for a course this semester, please consider the following points: 

  • Please consult the list of exceptions sent by the University. Your program may not be eligible for this option.  
  • Please also keep in mind that picking the Pass/Fail option can have a negative impact, in some cases, for students applying for graduate opportunities.  
  • The University will be issuing more information about how to exercise the Pass/Fail option in early 2021. Please keep an eye on your inbox for more information. 

We know this semester has been rough, and it is crystal clear that many issues – negative mental health, racism and others – continue to be pervasive on our campus. The acquisition of the Pass/Fail option demonstrates what can be done when students work together to call for change.

That work, in all of its forms, must continue. But for now, we at the UOSU are here to help you through this stressful exam season, and are ready to build change at uOttawa in semesters to come.

In solidarity, 

The UOSU Executive