Déclaration de l’exécutif sur la décision de la Cour d’appel de l’Ontario

Exec-Statement
UOSU-Header

Déclaration de l’exécutif sur la décision de la Cour d’appel de l’Ontario

Hier matin, la Cour d’appel de l’Ontario a rejeté les efforts du gouvernement Ford de remettre en place le Student « Choice » Initiative (SCI), dont le but était de définancer les services étudiants et les organisations étudiantes.  

Le Comité exécutif du SÉUO est heureux que les tentatives du gouvernement Ford de compromettre la démocratie étudiante aient été rejetées. Cet appel était un gaspillage de l'argent des citoyens ontariens, motivé uniquement par la vendetta idéologique du premier ministre Ford contre les syndicats étudiants. Tous les services et organisations externes du SÉUO sont financés démocratiquement par le biais d'un référendum étudiant. Beaucoup de ces services desservent spécifiquement les communautés marginalisées ; tous fournissent de bons emplois étudiants et d'importantes opportunités de carrière. Le SCI aurait mis tout cela en danger. 

Bien que nous espérions maintenant que le gouvernement Ford concentre toute son attention sur le rétablissement de la pandémie de COVID-19, nous restons vigilants quant à la possibilité que le gouvernement Ford cherche des moyens de circonvenir la décision de la Cour.  

Le SÉUO continuera de défendre le principe d’un syndicat étudiant fort, capable de servir et défendre les intérêts du corps étudiant, et qui est redevable aux journaux étudiants.

Executive Statement on the Decision of the Ontario Court of Appeal

Exec-Statement
UOSU-Header

Executive Statement on the Decision of the Ontario Court of Appeal

Yesterday morning, the Ontario Court of Appeal rejected the Ford Government’s attempt to reinstate the Student “Choice” Initiative (SCI), which sought to defund student services and student organizations.  

The UOSU Executive Committee is pleased that the Ford Government’s attempt to undermine student democracy has been defeated. This appeal was a waste of Ontario taxpayer’s money, motivated solely by Premier Ford’s strange ideologically motivated vendetta against student unions. All the UOSU’s services and external organizations are democratically funded by way of a student referendum. Many of these services specifically serve marginalized communities; all of them provide good student jobs and important career opportunities. The SCI would have put all of this at risk. 

Although we now hope that the Ford Government will focus all its attention on recovering from the COVID-19 pandemic, we remain vigilant to the possibility that the Ford Government may look for ways to circumvent the Court’s decision.  

The UOSU will continue to champion strong student unions, that will be able to better serve and advocate for the student body, held to account by a robust campus media.