Déclaration de l'exécutif 2021-03-17

Page-FeaturedImage-UOSU@2x
UOSU-Header

Déclaration Du Comité Exécutif

March 17 2021

4

L'exécutif du Syndicat étudiant de l'Université d'Ottawa (SÉUO) condamne sans équivoque un événement virtuel à venir organisé par les uOttawa Students for Life et le National Campus Life Network.

Le SÉUO a révoqué le statut de club de uOttawa Students for Life (UOSFL) au cours des premiers mois de 2020, au motif que l'UOSFL a enfreint l'engagement d'équité inscrit dans le code des clubs et la constitution du SÉUO. Cette décision est toujours en vigueur aujourd'hui. Par conséquent, le SÉUO n'a aucune affiliation avec l'UOSFL.

Nous avons décidé de nous prononcer à la lumière de la récente attention médiatique accordée à ce groupe et à cet événement. Et soyons clairs : c'est le choix des personnes capables de tomber enceintes, et leur choix seulement, de décider si elles veulent devenir parents, adopter ou avoir un avortement. En outre, comparer l'avortement à l'Holocauste, comme l'a fait le National Campus Life Network, est non seulement erroné et profondément offensant, mais cela banalise les atrocités auxquelles le peuple juif a été confronté pendant l'Holocauste et les combats qu'il mène encore aujourd'hui.

Ces derniers jours, nous avons observé avec horreur comment les membres du UO Students for Life (UOSFL) ont tenté d'intimider les membres de notre communauté qui s'opposent à leur programme discriminatoire. Même si nous respectons le droit de chacun(e) à la liberté d'expression, la diffusion ouverte de points de vue qui cherchent à éroder le droit d'une personne à choisir est un danger pour les femmes, les hommes trans, les personnes non binaires et les autres personnes capables de tomber enceintes, sur le campus et ailleurs.
 
L'utilisation du nom de l'Université d'Ottawa par ce groupe est une responsabilité de l'Université d'Ottawa. Nous demandons à l'Université d'évaluer si l'utilisation du nom de l'Université par ce groupe, en particulier à la lumière des récents commentaires du National Campus Life Network, est appropriée.

Executive Statement 2021-03-17

Page-FeaturedImage-UOSU@2x
UOSU-Header

Statement Of The Executive Committee

March 17 2021

4

The University of Ottawa Students’ Union (UOSU) Executive unequivocally condemns an upcoming virtual event organized by the uOttawa Students for Life and the National Campus Life Network.

The UOSU revoked club status from UO Students for Life (UOSFL) in early 2020 on the grounds that the UOSFL violated the commitment to equity enshrined in the UOSU’s Clubs Code and Constitution. This decision remains in effect today. Therefore, the UOSU has no affiliation with the UOSFL.

We are speaking out in light of recent media attention given to this group and this event. And let us be clear: it is the choice of those capable of pregnancy, and their choice alone, to decide whether or not to parent, adopt or have an abortion. Further, comparing abortion to the Holocaust, as the National Campus Life Network has done, is not only wrong and deeply offensive, but it trivializes the atrocities faced by the Jewish people during the Holocaust and their struggles to this day.

We have watched in horror over the past few days as the UO Students for Life (UOSFL) have attempted to bully members of our community who oppose their discriminatory agenda. While we respect everyone’s right to freedom of expression, the open airing of views that seek to erode a person’s right to choose are a danger to women, trans men, non-binary folks and other people capable of pregnancy, both on campus and beyond.
 
The use of the University of Ottawa’s name by this group is a matter for the University of Ottawa. We urge the University to assess whether the use of the University’s name by this group, particularly in light of the recent comments by the National Campus Life Network, is appropriate.