Election Candidates

GeneralElections-WebBanner

Candidat.e.s aux élections générales

Candidat.e.s du conseil d’administration

Faculté d’éducation (1)

Vacant Position.

Faculté de droit - Section de droit civil (1)

Vacant Position.

Faculté de droit - Section Common Law (1)

Vacant Position.

Faculté de médecine (1)

Vacant Position.

Faculté des sciences de la santé (2)

(aucune information disponible)

(aucune information disponible)

Faculté des arts (3)

Vacant Position.

Vacant Position.

Vacant Position.

Faculté de Génie (3)

Vacant Position.

Vacant Position.

Vacant Position.

Faculté des sciences (3)

SamYee

SAM YEE​

Je m’appelle Sam Yee et je suis dans ma deuxième année de sciences biomédicales avec une mineure en études autochtones. Je me présente pour représenter la Faculté des sciences au Conseil d’administration (CA) du Syndicat étudiant de l’Université d’Ottawa (SÉUO). Le CA est un groupe d’étudiant.e.s élu.e.s qui votent sur les motions, modifient la Constitution, tiennent des réunions mensuelles du Conseil et supervisent les finances du Syndicat. Au cours de la dernière année scolaire, je me suis senti de plus en plus obligé de faire entendre ma voix et celle de mes pairs. Ma priorité no.1 est la santé mentale, qui touche la plupart des étudiant.e.s en sciences. Quelques causes qui me tiennent à coeur sont devenues de plus en plus pertinentes à uOttawa au cours de la dernière année, y compris, mais sans s’y limiter : l’éducation abordable, la lutte contre le racisme, les droits des femmes et des minorités de genre, l’environnement, et les droits des peuples autochtones. Je veux créer un environnement de solidarité inconditionnelle entre les étudiant.e.s de l'Université d'Ottawa afin que nous soyons tou.te.s des activistes d’une façon ou d’une autre, et que nous nous relevions les un.e.s les autres lorsque l’oppression, l’inaction et l’iniquité nous font tomber. Plus les étudiant.e.s sont fort.e.s en tant que mouvement, plus nous pouvons exercer des pressions sur notre administration et nos institutions pour qu’elles apportent les changements de politique dont nous avons besoin. Science, j’espère pouvoir compter sur votre vote lors de cette élection. Le vote aura lieu du 25 au 27 mars – n’oubliez pas de consulter vos courriels uOttawa!

Vacant Position.

Vacant Position.

École de gestion Telfer (3)

Tian

TIAN KUN CHEN​

Les étudiants de Telfer, votre vrai représentant est ici!

Travaillons ensemble pour de meilleurs droits étudiants, pour une université plus inclusive mais surtout pour un Telfer mieux représenté.

Vacant Position.

Vacant Position.

Faculté des sciences sociales (4)

HENRY MANN​

Henry est en deuxième année d'études en sciences politiques. Très conscient des enjeux de la vie des étudiant.e.s, il se présente au conseil d'administration car il veut apporter une nouvelle voix et une approche originale au gouvernement étudiant. Henry est solidaire avec les étudiant.e.s qui manifestent contre l'inaction climatique et l'état des services de santé mentale. Il souhaite que le SÉUO plaide en faveur de meilleures solutions sur ces questions et sur d'autres, comme l'accessibilité financière et l'amélioration des services bilingues. Il se présente également avec une plateforme de plus grandes responsabilités du SÉUO, et pour construire la communauté en promouvant des initiatives plus cohérentes pour engager les étudiant.e.s. Henry est également engagé à aider le SÉUO à renforcer ses liens avec d'autres gouvernements étudiants et des représentant.e.s élu.e.s.

Jayde

JAYDE LAVOIE​

Je m'appelle Jayde Lavoie. Je suis fière d'annoncer ma campagne pour représenter les étudiant.e.s de la Faculté des sciences sociales (FSS) au sein du Conseil d’administration du Syndicat étudiant de l'Université d'Ottawa (SÉUO). Ma vision de mon rôle en tant que directrice de la FSS au sein du Conseil d'administration est d’aborder les domaines à améliorer que j'ai rencontrés tout au long de mon engagement actif dans la politique étudiante:

  1. FAIRE ENTENDRE LES VOIX DES PERSONNES NOIRES, AUTOCHTONES, ET RACISÉES DANS LA POLITIQUE ÉTUDIANTE: Je promets de travailler avec les réseaux que j'ai créés au cours de cette année pour lutter en faveur d'une reconnaissance appropriée de l'excellence noire dans mon rôle au sein du CA et pour aider à cultiver un environnement qui offre à tous les étudiant.e.s la même opportunité de s'épanouir dans la politique étudiante. Plus important encore, je jure d'écouter avant de parler et de reconnaître ma plateforme comme une responsabilité intrinsèquement liée à mon privilège.
  2. COMMUNICATIONS COHÉSIVES ENTRE LES RÉSEAUX: Étant donné la nature écrasante de la transition : de l’année dernière du SÉUO, il est essentiel d’avoir des réseaux de communication bien développés entre les différents niveaux de gouvernance des étudiants. Si je suis élue, je viserai à la fois à établir et à renforcer ces chaînes de communication intégrées. Je jure de prendre le temps de comprendre et de réduire les lacunes afin d’assurer un dialogue efficace, et d'agir en tant que ressource et liaison entre le comité exécutif du SÉUO et les gouvernements étudiants reconnus.
  3. DÉVELOPPER DAVANTAGE L'ÉQUITÉ AU SEIN DU SÉUO: Si je suis élue, je jure de renforcer le travail sur les initiatives d'équité au niveau du Conseil d'administration et de continuer à reconnaître - et à m'impliquer au sein - du travail d'inspiration populaire mené par les étudiant.e.s bénévoles.

Je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de continuer mon engagement dans la politique étudiante à l'Université d'Ottawa.

Serge

SERGE PATENAUDE​

Je m’appelle Serge Patenaude et je suis un étudiant de troisième année en sciences politiques et communications. Étant un étudiant très impliquer avec les gouvernements étudiants reconnus (AÉÉIPPSSA) pendant la Semaine 101 et l’année académique, j’ai pu me faire une idée de ce qui inquiète le plus les étudiant.e.s en sciences sociales. Si élu au conseil d’administration je vais combattre les coupures Ford et les frais de scolarité élevés, ainsi promouvoir un meilleur accès au service de la santé mentale sur le campus et rendre le campus plus vert. J’espère d’avoir votre confiance le 25 au 27 mars. Merci et n’oubliez pas de voter pour Serge Patenaude au conseil d’administration science sociale!

GenericProfilePic

ZAINA ABUSAYMA

Je m'appelle Zaina Abusayma. Je voudrais reconnaître que le territoire sur lequel j'habite et que j'étudie est le territoire algonquin anishnabek non cédé et non rendu.

Je suis ravi de me présenter à la réélection pour représenter la Faculté des sciences sociales (FSS) au conseil d'administration (CA) du Syndicat étudiant de l'Université d'Ottawa (SÉUO). En tant que représentante féministe de la FSS, j'apporterai une représentation intersectionnelle au conseil d'administration.

À maintes reprises, nous avons vu des étudiant.e.s vulnérables faire face à l'injustice sur notre campus, et je crois que notre syndicat étudiant, le CA, a un grand rôle à jouer pour remédier à cette situation. La classe sociale, la race, les capacités, la sexualité ou la citoyenneté devraient enrichir l'expérience universitaire, sans jamais l'entraver, et je m'efforcerai de faire en sorte que ces identités ne constituent pas des obstacles à l'engagement dans notre syndicat étudiant.

Le renforcement de notre syndicat étudiant pour l'aligner sur une perspective intersectionnelle peut être réalisé par une consultation et une collaboration étendues avec le QTBIPOC et les communautés marginalisées, le renforcement de nos services aux étudiant.e.s et le remplissage des sièges vacants du conseil d'administration par une représentation étudiante diversifiée.

Je vous remercie pour votre confiance.

Veuillez prendre soin de vous et des autres pendant cette période difficile, alors que nous sommes confrontés à l'urgence COVID-19.

Candidat.e.s du comité exécutif

Président

JASON SEGUYA​

Hé uOttawa,

Je m’appelle Jason Seguya, étudiant en mathématiques à la Faculté des sciences, le premier Commissaire à la vie étudiante et un candidat au poste Président au sein du Syndicat étudiant de l’Université d’Ottawa (SÉUO).

En tant que commissaire à la vie étudiante, cette année a été une année de première, de construction et d'apprentissage ! De notre première Semaine 101 réussie ensemble, à l'introduction d'un nouvel événement connu sous le nom de Pre-Panda, en passant par la lutte contre la discrimination raciale et la lutte pour des espaces accessibles et sûrs (tant à l'intérieur qu'à l'extérieur) - je vous suis très reconnaissant de cette expérience incroyable!

Je vous demande votre soutien en tant que président afin que nous puissions continuer à construire notre syndicat étudiant !

BABACAR FAYE​

Bonjour! Je m’appelle Babacar Faye et je suis étudiant en troisième année du programme de science politique et common law, en première année du programme de common law en français . Je suis un individu calme et réservé et je peux passer des longueurs de journée à rêver. Sur le campus vous me trouverez au Pavillon Fauteux en train d’étudier, à FSS entrain de manger un croissant de Première Moisson ou en train de me perdre à Morrisset. À la maison, je passe mon temps à procrastiner en faisant de la cuisine, de l’écriture et du yoga, si je parviens à me libérer de mes colloques. Je suis déterminé dans toutes mes dimensions et ça fait longtemps que je m’implique sur le campus, d’abord en tant que membre du Comité d’Administration Publique de l’AÉÉIP, mais aussi comme VP externe d’Amnistie International uOttawa. J’ai commencé l’année comme ambassadeur de la sécurité en chef de la première Semaine 101 organisée par le SÉUO et je siège actuellement sur le Conseil d’administration du SÉUO, et je participe dans trois comités. Au cours des trois dernières années, j’ai appris à apprécier et adopter l’esprit communautaire de notre université. Récemment, j’ai vu naître un nouveau syndicat, dont l’espoir de renouveler la confiance des étudiant.e.s envers leur syndicat et ressusciter la vie étudiante sur notre campus. Je tiens à coeur la vie étudiante et je suis toujours disponible pour mes pairs. Votez Baba-car il vous soutient! Vous pouvez lire davantage sur ma plateforme en suivant ce lien: https://babacares2020.wixsite.com/monsite/plateforme?lang=en

Commissaire à l’équité

Vacant Position.

Commissaire aux affaires francophones

Marissa

MARISSA ST-AMAND

Bonjour, je m'appelle Marissa, et je vous présente mon programme électoral basé sur la visibilité, l'engagement et l'inclusion dans la communauté étudiante francophone. Quelques initiatives majeures que j’aimerais mettre en place pour améliorer la visibilité de la francophonie sur campus sont l'inclusion un événement francophone pendant la Semaine 101 et la promotion de l’offre active bilingue dans les centres de services du SÉUO ainsi qu’avec les GÉR (gouvernements étudiants reconnus). Quelques autres moyens par lesquels je compte engager la population étudiante seraient d’organiser un événement de réseautage francophone ainsi que des sessions où les étudiant.e.s peuvent venir prendre un café et me faire part de leurs idées ou leurs inquiétudes par rapport à la francophonie ou le bilinguisme sur campus. J’aimerais vraiment pousser pour une approche intersectionnelle en travaillant avec le ou la Commissaire à l’équité et les centres de service tel que le Centre EÉRA, le Centre de la fierté, le Centre pour les étudiant.e.s ayant une incapacité et la Maison internationale, pour n’en nommer que quelques-uns. Je veux aussi aborder les sujets de l’insécurité linguistique et la francophonie en situation minoritaire, et promouvoir le tutorat de langue seconde qu’offre le Centre du bilinguisme afin d’offrir cette opportunité à autant d’étudiant.e.s que possible. Un peu sur moi : Je suis une fière fransaskoise passionnée de la francophonie et du bilinguisme, dans ma troisième année de sciences politiques et communication. Je suis impliquée depuis ma première année non seulement dans la communauté francophone, mais aussi dans la politique étudiante, en tant que Directrice du bilinguisme de l’Association étudiante des études internationales et politiques, entre autres. C’est pour cela que je me sens plus que prête à revendiquer pour vous!

RONY FOTSING​

Salut les étudiant.e.s de l’Université d’Ottawa. Je me présente, Rony Fotsing, l’actuel Commissaire aux Opérations du SÉUO. Dans ce rôle, j'ai examiné, rationalisé et réorganisé les opérations en partant de zéro. J'ai également renforcé les contrôles internes.

Et je suis heureux de présenter ma candidature au poste de Commissaire aux Affaires Francophones.

La Francophonie me tient à cœur. Je fais partie de la communauté francophone et je suis bien placé pour savoir leurs besoins et voir les nouveaux(elles) arrivant.e.s ainsi que ceux et celles qui sont ici ressentir le changement et achever les projets déjà débutés par l’actuelle Commissaire aux Affaires Francophones. Ça sera la réalisation d’une conviction personnelle.

Si je suis élu, je vais tout d’abord identifier les vrais besoins de la communauté et pouvoir être là pour les entendre. Enfin, je me concentrerai sur l’interaction directe avec la communauté, ce permettra la proposition de meilleures solutions et l’attente des objectifs. Quelques points de mon programme :

  • Appuyer les clubs, associations et gouvernements étudiants reconnus dans l’organisation des événements en français.
  • Avoir plus de conseiller(ère)s francophones pour assister les étudiant.e.s
  • Travailler avec les facultés pour avoir du matériel en français pour les cours qui se donnent en français.

Pour plus de détails sur mon programme, je vous invite à consulter mes différents comptes sur les réseaux sociaux :

Merci pour votre soutient. Ma réussite sera grâce à vous et dédiée à vous.

Les 25, 26 et 27 mars 2020, VOTEZ Rony Fotsing - Commissaire aux Affaires Francophones.

Daphnee

DAPHNÉE VEILLEUX-MICHAUD

Salut, je m'appelle Daphnée Veilleux- Michaud et je me présente en tant que Commissaires aux affaires francophones. Mes buts pour l'an prochain sont de créer des activités où toute personne francophone, francophile ou souhaitant apprendre le français pourrait se rencontrer, créer des amitiés et apprendre le français! Que ce soit des cafés francophones où on peut pratiquer son français ou des activités formidables francophones pour la Semaine 101. J'ai suivi le sujet de l'insécurité linguistique depuis quelques années alors je comprends ce que vous ressentez! De plus, j'organise des services et des activités francophones depuis l'école secondaire avec la FESFO et le RÉFO. Votez Daphnée pour commissaires aux affaires francophones pour le français pour tous et toutes!

Commissaire aux opérations

(no information available)

Commissaire à la vie étudiante

Vacant Position.

Commissaire à la revendication

Timothy

TIMOTHY GULLIVER

Bonjour uOttawa, je m'appelle Tim Gulliver, je suis en deuxième année en sciences politiques et je me présente ma candidature pour le poste de Commissaire à la revendication du SÉUO. Ce poste exécutif est essentiel car il permet de définir le programme politique de notre Syndicat étudiant.

Soyons honnêtes - l'Université d'Ottawa a grand besoin d'améliorations. Les frais de scolarité en Ontario sont parmi les plus élevés du pays. Pourtant, l'automne dernier, des milliers d'étudiants ont vu leur RAFEO réduit, ou les frais de scolarité internationaux ont augmenté. Nous sommes en pleine crise de santé mentale, et il a fallu bien trop de décès tragiques pour que l'Université nous écoute. Il y a aussi énormément de travail à faire en matière de la justice climatique, du droit au logement, de la décolonisation et du racisme anti-noir. Sur tous ces fronts, l'Université doit adopter des solutions audacieuses, et les gouvernements municipaux, provinciaux et fédéraux doivent être poussés à faire leur part.

L'Université d'Ottawa a besoin de faire des efforts, et la seule façon d'améliorer ce campus est d'avoir un mouvement étudiant fort et digne de confiance qui se bat pour nous. En tant qu'étudiant, j'ai codirigé la réponse des étudiant.e.s à l'exposition de l'église de Scientologie sur le campus et j'ai coorganisé une manifestation contre les coupes budgétaires de Ford en éducation. En tant que membre du Conseil d'administration, j'ai été une porte-parole de l'éthique, de la transparence et de la responsabilité. Je m'engage à écouter, à apprendre et à désapprendre, et à construire le changement de la base vers le haut, et non du sommet vers la base.

Je me suis présenté, je me suis impliqué, j'ai compris le sérieux de ce travail et je me battrai pour nous tous. Construisons ensemble le changement à l'Université d'Ottawa - je serais honoré d'avoir votre soutien.

Commissaire des services aux étudiant.e.s

Amena

AMINA EL HIMRI

Bonjour les beaux et les belles étudiant.e.s, Je m'appelle Amina et je me présente ma candidature pour devenir la première Commissaire des services aux étudiants du SÉUO. Ça ressemble à un poste de pouvoir, non ? Non, ce n'est pas le pouvoir que les étudiant.e.s vous donnent une fois élus, c'est la responsabilité et la confiance. Je suis ici pour travailler POUR vous. Pour vous écouter et vous donner accès aux meilleurs services. Si je suis élue, je vous promets de fournir aux clubs et aux services toutes les ressources dont ils ont besoin pour fonctionner. Je m'efforcerai de mettre en valeur le rôle de chacun des services. Je me battrai pour une meilleure santé mentale sur le campus et je ferai de mon mieux pour fournir aux étudiant.e.s des ressources de counseling plus accessibles. Le financement est toujours un facteur important. Si je suis élue, je veillerai donc à ce que le budget de la vie étudiante soit augmenté. Pourquoi voter pour moi, me demandez-vous ? Je ne suis qu'une étudiante, comme vous, donc je ne peux pas parler au nom de tous et toutes les étudiant.e.s et je ne peux pas énumérer tous les problèmes. Mais j'écouterai chacun d'entre vous et je trouverai une solution à votre ou vos problème(s). Si je suis élue, je mettrai en œuvre une politique de communication ouverte pour encourager la participation des étudiant.e.s à toutes les prises de décisions, car il s'agit de notre campus, et pas seulement du mien.

Election Candidates

GeneralElections-WebBanner

General Elections Candidates

Board of Directors Candidates

Faculty of Education (1)

Faculty of Law - Civil Law Section (1)

Faculty of Law - Common Law Section (1)

Faculty of Medicine (1)

Faculty of Health Sciences (2)

(no info available)

(no info available)

Faculty of Arts (3)

Faculty of Engineering (3)

Faculty of Sciences (3)

SamYee

SAM YEE​

My name is Sam Yee, and I’m currently in my second year of Biomed with a minor in Indigenous studies. I’m running to represent the Faculty of Science on the University of Ottawa Students’ Union (UOSU) Board of Directors (BoD). The BoD is a body of elected students who votes on motions, amends the Constitution, holds monthly Board meetings, and oversees the financials of the Union. As this past school year progressed, I felt more and more compelled to make my voice and the voices of my peers heard. My #1 policy priority is mental health, which I know is an issue that hits very close to home for many science students. A number of causes that are important to me have become increasingly relevant at uOttawa this past year, including but not limited to: affordable education, anti-racism, the rights of women and gender minorities, environmental sustainability, and the rights of Indigenous peoples. I want to build an environment of unconditional solidarity amongst students at uOttawa, so that we are all activists in one way or another, and lift each other up when oppression, inaction and inequity bring us down. The stronger the students are as a cohesive movement, the more pressure we can put on our administration and institutions to effect the policy changes we need. Science, I hope that I can count on your vote this election. Voting takes place March 25-27 – be sure to check your uOttawa emails!

Vacant Position.

Vacant Position.

Telfer School of Management (3)

Tian

TIAN KUN CHEN​

People of Telfer, your true representative is here!

Let’s work hand in hand together for a better student’s right, for a more inclusive university, but above all for a better representation of Telfer.

Vacant Position.

Vacant Position.

Faculty of Social Sciences (4)

HENRY MANN​

Henry is currently in his second year studying political science. Keenly aware of the issues at play in the lives of students, he is running for the Board of Directors because he wants to bring a fresh voice and a new approach to student government. Henry has stood in solidarity with students protesting climate inaction and the state of mental health services and wants the UOSU to advocate for better solutions on these and other issues like affordability and better bilingual services. He is also running on a platform of greater accountability from UOSU, and to build community by promoting more consistent initiatives to engage students. Henry is also committed to help UOSU foster stronger ties with recognized student governments and elected representatives.

Jayde

JAYDE LAVOIE​

My name is Jayde Lavoie. I am honoured to announce my campaign to represent Faculty of Social Sciences (FSS) students on the Board of Directors (BOD) of the University of Ottawa Student Union (UOSU). My approach to my role as an FSS Director on the BOD would seek to address areas for improvement that I have encountered throughout my active engagement in student politics:

  1. ELEVATING BIPOC VOICES: I vow to work with the networks I have established this year to advocate for proper recognition of Black excellence within my role on the BOD, and to help cultivate an environment that offers all students the same opportunity to thrive in student politics. Most importantly, I vow to listen before speaking, and to recognize my platform as a responsibility that is intrinsically tied to my privilege.
  2. COHESIVE COMMUNICATION BETWEEN NETWORKS: Given the overwhelming nature of this past year’s transition to the UOSU, comprehensive communication networks between different levels of student governance is vital. If elected, I will aim to both establish and strengthen these integral communication channels. I vow to make the time to understand and reduce gaps in effective dialogue, and to act as a resource and liaison between the UOSU Executive and RSGs.
  3. FURTHER DEVELOPMENT OF UOSU EQUITY WORK: If elected, I vow to strengthen work on equity initiatives at a BOD-level, and continue my recognition of – and involvement in – inspiring grassroots equity work being conducted by student volunteers.

As I write this, I am overwhelmed by my own enthusiasm to continue engaging with uOttawa student politics.

Serge

SERGE PATENAUDE​

My name is Serge Patenaude and I’m a 3rd year student studying political science and communication. As a student who’s been involved with RSG’s (AÉÉIPPSSA) for 101 week and the academic year, I’ve been able to build an idea of what concerns social science students the most. If elected to the BoD (Board of directors) I will make sure to try and lower tuition fees by fighting Ford’s cuts, I will fight for better mental health access on campus in light of recent events over the months and promote a greener campus for all. I want to build a campus for the many, not the few, and I hope I have your confidence on March 25-27. Thank you and don’t forget to vote Serge Patenaude for BoD social science!

GenericProfilePic

ZAINA ABUSAYMA

My name is Zaina Abusayma. I would like to acknowledge that I live and study on unceded and unsurrendered Algonquin Anishnabek territory.

I am thrilled to be running for re-election to represent the Faculty of Social Science (FSS) on the Board of Directors (BOD) of the University of Ottawa Student’s Union (UOSU). As a feminist representative for FSS, I will bring intersectional representation for the board.

Time and time again we’ve seen vulnerable student’s face inequity on our campus, and I believe our students union BOD has a large role in addressing this. Class, race, ability, sexuality, or citizenship should elevate, never hinder, the university experience and I will work to ensure that these identities do not pose as barriers in engaging with our students’ union.

Strengthening our student’s union to bring it in line with an intersectional perspective can be achieved through extensive consultation and collaboration with QTBIPOC and marginalized communities, strengthening our student’s services, and filling vacant Board seats with diverse student representation.

Thank you for your trust in me.

Please take care of yourself and others during this difficult time as we face the COVID-19 emergency.

Executive Committee candidates

President

JASON SEGUYA​

Hey uOttawa,

My name is Jason Seguya, mathematics Student of the Faculty of Science, first Student Life Commissioner, and now I am running for the President position within the University of Ottawa Students’ Union (UOSU).

As your Student Life Commissioner, this year was a year of firsts, building and learning! From our first successful 101 Week together, the introduction of a new event know as Pre-Panda, to challenging racial discrimination and fighting for accessible and safe spaces (both internally and externally) – I am so grateful for this incredible experience!

I’m asking for your support as President so that we can continue to build our students’ union!

BABACAR FAYE​

Hello! My name is Babacar Faye and I’m a third year Political Science and Common Law student, in his first year of Common Law. I’m a calm and reserved person, and often spend my time daydreaming or plotting on my next project. On campus, you can usually find me at Fauteux Hall studying, at FSS getting a croissant from Première Moisson or musing around in Morrisset. At home, I spend my time procrastinating cooking, writing and doing Yoga, if I’m not forced to watch something by my roommates. I’m determined in all of my causes, and I’ve been constantly involved on campus, first as a member of the Public Administration Committee with IPPSSA, but also as VP external to Amnesty International uOttawa. I started this year as Head Safety Ambassador of UOSU’s first ever 101 week and I also sit on the Board of Directors, sitting on 3 committees. Over the past 3 years, I’ve grown to love and see the uOttawa community as my own. Lately, I’ve seen a new union rise, with the hopes of renewing trust and reviving student life on our campus. I hold student life to heart and am always available to support my peers. colleagues, vote Baba because Babacares! You can read more of my platform by following this link : https://babacares2020.wixsite.com/monsite/plateforme?lang=en

Equity Commissioner

Vacant Position.

Francophone Affairs Commissioner

Marissa

MARISSA ST-AMAND

Hello, my name is Marissa, and I am presenting my election platform based on visibility, engagement and inclusion in the Francophone student community. Some of the major initiatives I would like to put in place to increase the visibility of the Francophone community on campus would be to include a Francophone event during 101 Week and the promotion of Bilingual Active Offer in the UOSU services as well as with the RSGs (recognized student governments). Some other ways that I plan to engage the student population would be to organize a francophone networking event where students can come for coffee and share their ideas or concerns about the francophone community or about bilingualism on campus. I would really like to push for an intersectional approach by working with the Equity Commissioner and with services such as RISE, the Pride Centre, the Centre for Students with Disabilities and the International House, to name a few. I also want to address the issues of linguistic insecurity and the Francophone minority community. I will also promote the second-language tutoring offered by the Bilingualism Centre in order to offer this opportunity to as many students as possible. A little about me: I am a proud Fransaskois who is passionate about Francophonie and bilingualism, in my third year of Political Science and Communication. Since my first year, I have been involved not only in the francophone community, but also in student politics, as Director of Bilingualism for the AEEIPPSSA. That’s why I feel more than ready to advocate for you!

RONY FOTSING​

Hello University of Ottawa students. I am Rony Fotsing, the current Operations Commissioner of the UOSU. In this role I have reviewed, streamlined and reorganized operations from scratch. I have also strengthened internal controls.

And I am pleased to present my candidacy for the position of Francophone Affairs Commissioner.

La Francophonie is close to my heart. I am part of the Francophone community and I am in a good position to know their needs and to see the newcomers and those who are here feel the change and complete the projects already begun by the current Francophone Affairs Commissioner. It will be the realization of a personal conviction.

If I am elected, I will first of all identify the real needs of the community and be there to hear them. Finally, I will focus on direct interaction with the community, which will enable me to propose better solutions and meet its objectives. A few points of my platform:

  • Support recognized student clubs, associations and governments in the organization of French-language events.
  • To have more French-speaking counsellors to assist students
  • To work with faculties to have materials in French for courses that are given in French.

For more details on my platform, I invite you to consult my various accounts on social networks.

Thank you for your support. My success will be thanks to you and dedicated to you.

On March 25th, 26th and 27th 2020, VOTE Rony Fotsing – Francophone Affairs Commissioner.

Daphnee

DAPHNÉE VEILLEUX-MICHAUD

Hello, my name is Daphnée Veilleux- Michaud and I am running for Francophone Affairs Commissioner. My goals for next year are to create activities where francophones, francophiles and people who are eager to learn French can meet, have fun, and learn French! Whether we do coffeehouse to practice our French in a non-judgmental environment or awesome French activities for 101 Week! I have experienced linguistic insecurity for a few years now, so I have been where many of you are! I have also been organizing francophone services and activities with FESFO and RÉFO. Vote Daphnée for francophone affairs commissioner for French for all!

Operations Commissioner

(no information available)

Student Life Commissioner

Vacant Position.

Advocacy Commissioner

Timothy

TIMOTHY GULLIVER

Hi uOttawa, my name is Tim Gulliver, I’m a 2nd year Polisci major, and I’m running to be the UOSU’s next Advocacy Commissioner. This Executive position is vital, as it helps set the policy agenda for our union.

Let’s be honest – uOttawa needs work. Tuition fees in Ontario are among the highest in the country, yet last fall, thousands of students saw their OSAP cut or their international tuition fees raised. We are in the midst of a mental health crisis, and it took far too many tragic deaths for the university to listen. There’s also an incredible amount of work to do on climate justice, housing rights, decolonization & anti-black racism. On all of these fronts, the university must adopt bold solutions, and municipal, provincial & federal governments must be pressured to do their part.

uOttawa needs work, and the only way we can improve this campus is if we have a strong, trustworthy student movement fighting for us. As a student, I co-led the student response to the Church of Scientology’s exhibit on campus and co-organized a protest against Ford’s education cuts. As a Board of Directors member, I have been a voice for ethics, transparency & accountability. And I’m committed to listening, learning and unlearning, and building change from the bottom-up, not the top-down.

I’ve showed up, been involved, understand the seriousness of this job and will fight for all of us. Let’s build change at uOttawa together – I’d be honoured to have your support.

Student Services Commissioner

Amena

AMINA EL HIMRI

Hello beautiful students, I’m Amina, running to be UOSU’s first ever student services commissioner. Sounds like a fancy position of power, right? No; it’s not power that students give you when they elect you, it’s responsibility and trust. I’m here to work FOR you. To listen to you and to give you access to the best services. If elected, I promise to provide clubs and services with all the resources they need to run. I will work hard on highlighting the roles of each and every single service. I will fight for better mental health on campus and do my best to provide students with more accessible counselling resources. Money is always a big help so, if elected, I will make sure the student life fund is increased. Why vote for me, you ask? I am just a student, like you, so I can’t speak for all students and I can’t name all of their problems. But I will listen, to each and every single one of you and I will find a solution to your problem(s). If elected, I will enforce an open communication policy that strongly encourages the students to participate in all the decision making because this is our campus, not just mine.