FAQ

Quelques questions fréquemment posées

U-Pass & carte étudiante

Pour vous retirer du programme U-Pass, veuillez vous rendre au Centre Universitaire (UCU), pièce 104. Vous pouvez également consulter les liens suivants pour la U-Pass: https://www.uottawa.ca/uottawacard/upass, et la carte étudiante: https://www.uottawa.ca/uottawacard/ https://www.uottawa.ca/uottawacard/

Pour vous retirer du programme U-Pass, veuillez vous rendre au Centre Universitaire (UCU), pièce 104. Vous pouvez également consulter les liens suivants pour la U-Pass: https://www.uottawa.ca/uottawacard/upass, et la carte étudiante: https://www.uottawa.ca/uottawacard/ https://www.uottawa.ca/uottawacard/

Pour vous retirer du programme U-Pass, veuillez vous rendre au Centre Universitaire (UCU), pièce 104. Vous pouvez également consulter les liens suivants pour la U-Pass: https://www.uottawa.ca/uottawacard/upass, et la carte étudiante: https://www.uottawa.ca/uottawacard/ https://www.uottawa.ca/uottawacard/

Pour vous retirer du programme U-Pass, veuillez vous rendre au Centre Universitaire (UCU), pièce 104. Vous pouvez également consulter les liens suivants pour la U-Pass: https://www.uottawa.ca/uottawacard/upass, et la carte étudiante: https://www.uottawa.ca/uottawacard/ https://www.uottawa.ca/uottawacard/

Pour vous retirer du programme U-Pass, veuillez vous rendre au Centre Universitaire (UCU), pièce 104. Vous pouvez également consulter les liens suivants pour la U-Pass: https://www.uottawa.ca/uottawacard/upass, et la carte étudiante: https://www.uottawa.ca/uottawacard/ https://www.uottawa.ca/uottawacard/

Pour vous retirer du programme U-Pass, veuillez vous rendre au Centre Universitaire (UCU), pièce 104. Vous pouvez également consulter les liens suivants pour la U-Pass: https://www.uottawa.ca/uottawacard/upass, et la carte étudiante: https://www.uottawa.ca/uottawacard/ https://www.uottawa.ca/uottawacard/

Soins dentaires et médicaux

Pour toutes questions à propos du régime santé et dentaire, s’il vous plaît consultez le site web de StudentCare (http://studentcare.ca/rte/) ou visitez UCU031B.

Pour toutes questions à propos du régime santé et dentaire, s’il vous plaît consultez le site web de StudentCare (http://studentcare.ca/rte/) ou visitez UCU031B.

Pour toutes questions à propos du régime santé et dentaire, s’il vous plaît consultez le site web de StudentCare (http://studentcare.ca/rte/) ou visitez UCU031B.

Pour toutes questions à propos du régime santé et dentaire, s’il vous plaît consultez le site web de StudentCare (http://studentcare.ca/rte/) ou visitez UCU031B.

Bilinguisme

L'Université d'Ottawa est réputée pour être l'un des meilleurs établissements post-secondaires bilingues au Canada, dont le français et l'anglais sont les langues officielles. Le Syndicat étudiant de l’Université d’Ottawa reconnaît que le français est la langue minoritaire sur le campus, par conséquent, nous souhaitons maintenir un standard élevé au niveau du bilinguisme et de la représentation linguistique au sein de la communauté universitaire. Une façon dynamique de représenter la communauté francophone est d'adopter la pratique de rédiger en français d'abord, en anglais ensuite. 

Clubs

Pour toute information sur les clubs, veuillez consulter le lien: https://www.cvuo.ca/ ou rendre visite au UCU 215.

Pour toute information sur les clubs, veuillez consulter le lien: https://www.cvuo.ca/ ou rendre visite au UCU 215.

Pour toute information sur les clubs, veuillez consulter le lien: https://www.cvuo.ca/ ou rendre visite au UCU 215.

Pour toute information sur les clubs, veuillez consulter le lien: https://www.cvuo.ca/ ou rendre visite au UCU 215.

Entreprises

Tous les services, tels que le Centre de la fierté et la Banque alimentaire, devraient être dotés en personnel et pleinement opérationnels d’ici le 29 octobre 2019. Toutes les entreprises, y compris Pivik et 1848, devraient également être dotés en personnel et pleinement opérationnels d’ici l’automne de 2020.

Tous les services, tels que le Centre de la fierté et la Banque alimentaire, devraient être dotés en personnel et pleinement opérationnels d’ici le 29 octobre 2019. Toutes les entreprises, y compris Pivik et 1848, devraient également être dotés en personnel et pleinement opérationnels d’ici l’automne de 2020.

Tous les services, tels que le Centre de la fierté et la Banque alimentaire, devraient être dotés en personnel et pleinement opérationnels d’ici le 29 octobre 2019. Toutes les entreprises, y compris Pivik et 1848, devraient également être dotés en personnel et pleinement opérationnels d’ici l’automne de 2020.

FAQ

FAQ

Some Frequently Asked Questions

U-Pass & Student Card

To load your U-Pass, use one of the three machines located across the UCU Bookstore. For all other inquiries about the U-Pass or Student Card, please visit UCU 104. You could also consult the following links for U-Pass: https://www.uottawa.ca/uottawacard/upass, and Student Card https://www.uottawa.ca/uottawacard/

To load your U-Pass, use one of the three machines located across the UCU Bookstore. For all other inquiries about the U-Pass or Student Card, please visit UCU 104. You could also consult the following links for U-Pass: https://www.uottawa.ca/uottawacard/upass, and Student Card https://www.uottawa.ca/uottawacard/

To load your U-Pass, use one of the three machines located across the UCU Bookstore. For all other inquiries about the U-Pass or Student Card, please visit UCU 104. You could also consult the following links for U-Pass: https://www.uottawa.ca/uottawacard/upass, and Student Card https://www.uottawa.ca/uottawacard/

To load your U-Pass, use one of the three machines located across the UCU Bookstore. For all other inquiries about the U-Pass or Student Card, please visit UCU 104. You could also consult the following links for U-Pass: https://www.uottawa.ca/uottawacard/upass, and Student Card https://www.uottawa.ca/uottawacard/

To load your U-Pass, use one of the three machines located across the UCU Bookstore. For all other inquiries about the U-Pass or Student Card, please visit UCU 104. You could also consult the following links for U-Pass: https://www.uottawa.ca/uottawacard/upass, and Student Card https://www.uottawa.ca/uottawacard/

To load your U-Pass, use one of the three machines located across the UCU Bookstore. For all other inquiries about the U-Pass or Student Card, please visit UCU 104. You could also consult the following links for U-Pass: https://www.uottawa.ca/uottawacard/upass, and Student Card https://www.uottawa.ca/uottawacard/

Dental & Health Care

For all questions related to the health and dental plan, please visit UCU031B or consult the StudentCare’s website (https://www.studentcare.ca).

For all questions related to the health and dental plan, please visit UCU031B or consult the StudentCare’s website (https://www.studentcare.ca).

For all questions related to the health and dental plan, please visit UCU031B or consult the StudentCare’s website (https://www.studentcare.ca).

For all questions related to the health and dental plan, please visit UCU031B or consult the StudentCare’s website (https://www.studentcare.ca).

Bilingualism

The University of Ottawa is known as one of the best bilingual post-secondary institutions in Canada with French and English as the official languages. The UOSU recognizes that French is the minority language on campus, which is why we want to set a high standard of bilingualism and ensure that there is linguistic representation in the university. A proactive way to represent the Francophone community is to adopt this practice of writing in French first, English second. 

Clubs

For all information regarding clubs, consult the link: https://www.cvuo.ca/ or you can visit UCU215.

For all information regarding clubs, consult the link: https://www.cvuo.ca/ or you can visit UCU215.

For all information regarding clubs, consult the link: https://www.cvuo.ca/ or you can visit UCU215.

For all information regarding clubs, consult the link: https://www.cvuo.ca/ or you can visit UCU215.

Businesses

All services such as the Pride Centre, and the Food Bank, are scheduled to be staffed and fully functioning by October 29th, 2019. All businesses, including Pivik and 1848, are scheduled to be staffed and fully functioning by Fall 2020.

All services such as the Pride Centre, and the Food Bank, are scheduled to be staffed and fully functioning by October 29th, 2019. All businesses, including Pivik and 1848, are scheduled to be staffed and fully functioning by Fall 2020.

All services such as the Pride Centre, and the Food Bank, are scheduled to be staffed and fully functioning by October 29th, 2019. All businesses, including Pivik and 1848, are scheduled to be staffed and fully functioning by Fall 2020.